Le mercredi 20 décembre, les membres du conseil scientifique, éducatif et culturel de la Cité Paris- Rungis se sont retrouvés a l’ENV de Maisons Alfort à l’invitation du Président Parodi ; cette seconde séance plénière du Conseil , depuis la rentrée de septembre 2017, devait faire le point sur l’avancement des 3 groupes de travail mis en place à l’automne, le groupe de travail exposition, le groupe travail-formation et le groupe publics-jeunes.
Les représentants du 1er groupe ont précisé que l’exposition se tiendrait à l’Hôtel de Ville de Paris fin 2018 début 2019 avec pour thème l’historique du Repas gastronomique des Français, un évènement « grand public » ; les confréries de Terroir d’Ile de France (notamment fromagères) pourraient y participer.
Notre confrère, Pierre Sanner, directeur de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires a annoncé que le futur colloque de Tours aurait lieu les 15 et 16 novembre 2018, que la Cité de Lyon ouvrirait au 1er semestre 2019, et au 2ème semestre 2019 pour la Cité de la gastronomie de Dijon.
En l’absence du Professeur Parodi, le Conseil était présidé par Stéphanie Daumin, présidente du syndicat de la Cité de la Gastronomie.
Participait au Conseil Jean Michel Besancenot, Louis Saby, empêché, était excus