Chapitre à l’école des officiers de Gendarmerie

A l’occasion de la visite de l’exposition « des gendarmes et des animaux » par la section élevage de l’Académie d’Agriculture de France ,le 17 avril, les Chevaliers du Brie de Melun ont accueilli à l’heure du repas les Académiciens pour mettre l’un des leurs à l’honneur, à savoir Jean Pierre Digard, commissaire de l’exposition. Présidé par Geneviève Varoqui, le chapitre a  intronisé Chevalier Jean Pierre Digard ,après qu’ait été rappelé, lors du compliment, la brillante carrière de cet ethnologue, grand spécialiste de l’Iran mais aussi pourfendeur des « antispécistes » qui confondent l’Homme et l’Animal ; originaire de Champigny sur Yonne, notre nouveau Chevalier garde un souvenir émus de son père qui ne connaissait qu’un mot pour notre Brie… « le M’lun »…fromage qu’il appréciait, habitant cette commune de l’Yonne qui appartient à l’aire d’Appellation du Brie de Melun.

Excellente réception au Cercle mixte de l’EOGN ou consoeurs, confrères et académiciens se sont retrouvés pour un excellent repas, en présence du Colonel Jean Louis Salvador ,Président du Musée de la Gendarmerie...et bien sur le Brie de Melun  était au menu, offert par la Confrérie.

L’après-midi s’est poursuivi par la visite de l’exposition sous la conduite de notre nouveau confrère Jean Pierre Digard, et pour celles et ceux qui le souhaitaient, la découverte du musée avec le Colonel Salvador.

Participaient à ce chapitre  Geneviève et Jean Michel Varoqui, Danielle et Louis Saby, Colette Melot, Henri Mellier, Philippe Bultinck, Bernard Hup, Serge Durand,Jean Michel Besancenot