Assemblée générale du CNAOL au pays des Bries AOP

Le Novotel d’Ury, près de Fontainebleau, recevait les 27 et 28 septembre les représentants du Centre National des Appellations d’Origine Laitières regroupant  syndicats et Organismes de Gestion qui concernent 50 produits laitiers en Appellation d’Origine Protégée (45 fromages, 3 beurres et 2 crèmes) auxquels s’ajoutent les produits bénéficiant d’une Identification d’Origine Protégée (9 fromages et une crème). Plus de 200 personnes ont participé pendant 2 jours aux débats et aux visites organisées en Seine et Marne par le CNAOL et l’ODG Brie de Meaux -Brie de Melun…la Ferme et la fromagerie de Juchy, la Fromagerie Ganot et la Ferme des Trente Arpents. Dans son mot d’accueil lors de la soirée du vendredi 27, le Président Michel Lacoste a insisté sur le fait que le CNAOL constituait une grande famille, une famille qui d’année en année grandit dans une nécessaire et solide solidarité de ses membres.

Reconnues pour le rôle important qu’elles jouent dans la promotion de nos Bries AOP, les Confréries des Chevaliers de Meaux et de Melun, leur Ambassade régionale, étaient conviées par l’ODG Est sa Présidente, Agnès Meilhac, à la « soirée fromages » du vendredi 27…une superbe présentation de tous nos fromages AOP mise en place par Sophie et Samuel Lepicard, nos amis , consœur et confrère de la fromagerie Loiseau.

La Seine et Marne bénéficie de 2 fromages en Appellation d’Origine Protégé, Brie de Meaux et Brie de Melun et d’un fromage en Identification Géographique Protégée, le Brillat Savarin.

Participaient pour les confréries Meaux et Melun et leur Ambassade   Thierry Bitchéne et Madame, Geneviève et Jean Michel Varoqui, Jean Michel Besancenot.