Territoire de Seine-et-Marne au Sénat

C’est dans le cadre de la soirée « Terroir Seine et Marnais » organisée par notre confrère sénateur Pierre Cuypers et ses amies sénatrices, que les Chevaliers du Brie de Melun ont tenu chapitre au Palais du Luxembourg le mardi 4 juin 2019.

Après les mots d’accueil de notre consœur sénatrice Anne Chain-Larché, de Pierre Cuypers et de Claudine Thomas, la Présidente de la confrérie, Geneviève Varoqui a ouvert le 210ème chapitre ; ont été appelés par le grand Héraut, à se présenter , la sénatrice Claudine Thomas et les sénateurs Christian Cambon et Philippe Bas.

Claudine Thomas, bien ancrée comme conseillère municipale dans sa bonne ville de Chelles, en Seine et Marne, a fait son entrée au Sénat en 2017 ; déjà consœur du Brie de Meaux, elle ne pouvait se passer plus longtemps  d’un titre de Chevalier du Brie de Melun ! Christian Cambon, sénateur du Val de Marne et Maire de Saint Maurice pendant 28 ans, s’est vu confié, par la Haute Assemblée, la Présidence de la commission des affaires étrangères, ce qui l’amène à parcourir le monde ! …Quant au sénateur et ancien ministre Philippe Bas, on oublierait presque son ancrage normand et son attachement à l’agriculture tant sa Présidence de la commission des lois l’a mobilisé dans le cadre des auditions de l’affaire Benalla.

Tous trois désormais Chevaliers, Claudine Thomas, Christian Cambon et Philippe Bas auront à cœur de promouvoir notre Brie non seulement au Sénat mais aussi dans tous leurs autres lieux de travail et de vie.

Un buffet bien garni de spécialités seine et marnaises attendait la centaine d’invités ; gros succès pour pour le « M’lun » avec « son Gaillac » et le Brie de Meaux fondu …et découverte pour beaucoup de notre Brillat-Savarin IGP ….bien sur cidre, bière et champagne du « 77 »

Une très bonne soirée et merci à notre ami Pierre Cuypers

Participaient pour la confrérie   Gilberte et Michel Timbert, Danielle et Louis Saby, Geneviève et Jean Michel Varoqui, Josette Chabane, Monique Bristiel et Jean Michel Besancenot

Une bonne nouvelle……suite à notre chapitre au Sénat organisé le 15 mai par notre consœur sénatrice Colette Melot, le Brie de Melun est désormais inscrit à la carte du restaurant de la Haute Assemblée…une décision pour laquelle notre nouveau confrère, Jean Christophe Trubert, le gérant du restaurant, n’est pas étranger !