Cité de la Gastronomie Paris-Rungis

Réunion plénière du Conseil Scientifique, Culturel et Educatif le 7 septembre 2017 à l’Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort à laquelle la Confrérie et notre Ambassade avaient été conviées par le Président Parodi.

Cette réunion plénière a été l’occasion pour le Professeur Parodi de présenter la nouvelle présidente du Syndicat de la Cité de la gastronomie Paris- Rungis, Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly –Larue.

Ont été présentés les 2 chantiers  lancés par le Syndicat de la Cité, la publication d’un cahier pédagogique pour les enfants de 7 à 10 ans diffusé lors de l’édition 2017 du salon gastronomiques des enfants, la mise en place du site web de la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis, quant au calendrier de travail pour 2017-2018, 3 chantiers sont prévus :

L’approfondissement du volet formation de la Cité.

La préparation scientifique d’une exposition sur l’histoire de la gastronomie à Paris en 2019, en lien avec la mairie de la capitale.

Un travail sur «  le repas gastronomique des Français » expliqué aux enfants et aux adolescents.

Le Président a signalé les rencontres «  Confrériades 2017 » organisées dans le cadre de Melun fête son Brie et qui porteront sur «  LE ROLE DES CONFRERIES ET DE LEURS AMBASSADES DANS LES CITES DE LA GASTRONOMIE »

Prochaine réunion en décembre 2017
Participaient  Louis Saby et Jean Michel Besancenot.