Samedi 16 septembre, effervescence dans la rue Pouteau à Melun, la place qui se trouve au milieu de cette rue piétonne et commerçante va changer de nom, baptisée désormais du nom de notre Confrère, André Lévy, parti en 2009 . Cérémonie simple et emprunte d’émotion, présidée par Louis Vogel, notre confrère Maire de Melun, en présence d’Alberte Lévy, épouse d’André, et de plusieurs personnalités et Melunais ; de nombreux Chevaliers du Brie de Melun, représentant le Grand Conseil, étaient là, en tenue, pour honorer celui qui fut, avec quelques autres, un des membres fondateurs de la Confrérie en 1994. André Levy s’est énormément investi au niveau local, tant sur le plan du commerce ( création de l’ESSOR, ancêtre de l’association des commerçants) que sur le plan associatif et caritatif ( prisonniers de guerre, détenus, sans abris…) .
A l’occasion de la réception qui a suivi à l’Hôtel de ville, Monsieur le Maire a rappelé cette carrière bien remplie au service des autres et c’est Alberte Lévy, très alerte pour ses 99 ans, qui a tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui ont honoré de leur présence cette inauguration. Ardemment souhaité par son Grand Conseil, la Confrèrie remercie le Conseil municipal de Melun pour cette reconnaissance officielle du rôle joué par André Lévy.
Participaient pour le Grand Conseil, Madeleine et Jean Lemaire, Marie Christine Strauss, Josette Chabane, Alain Ratta, Marie Rose Ravier, Colette Melot, Henri Mellier, Roger Perrignon, Jean Roland, Jean Claude Loiseau, Danielle et Louis Saby, Jean Michel Besancenot