Le printemps des jardiniers 2018

C’est une grande famille qui se retrouve maintenant chaque année autour du château de La Grange la Prévôté, à Savigny le Temple en Seine et Marne, pour « le Printemps des Jardiniers »…une grande famille de 80 exposants qui finissent par bien se connaitre…et pour qui la tenue colorée des Chevaliers du Brie de Melun est devenue familière ! En effet depuis la 1ère édition du « Printemps » la Confrèrie et son Ambassade régionale sont là pour proposer aux visiteurs Brillat-Savarin, Bries de Coulommiers, de Montereau, de Meaux… et bien sur Brie de Melun qui remporte toujours un très large succès !…dégustations non-stop pendant 2 jours de toute la gamme, du fromage le plus doux au plus typé ! Samedi 24 mars, 10h, inauguration par notre consœur Marie Line Pichery, Maire de Savigny le Temple, vice présidente de « Grand Paris Sud » en présence   de Cathy Bissonnier, Conseillère départementale de Seine et Marne et de Geneviève Varoqui, Présidente des Chevaliers du Brie de Melun. Le chapitre de la Confrèrie le dimanche à midi précise est devenu une tradition et cette année c’est Serge Durand qui a eu l’honneur d’être intronisé ECUYER. Personnalité locale dévouée aux associations, Serge Durand s’est désormais engagé à promouvoir le Brie de Melun sur cette grande agglomération Sénart-Evry appelée « Grand-Paris-Sud ».

Malgré des prévisions météo pessimistes, un vrai temps de printemps sur ces 2 journées !

Un regret,  Gilles Debarle qui avait sollicité notre participation il y a 7 ans et qui était devenu un ami a « disparu » du « Printemps »… pour d’autres fonctions.

Participaient au « Printemps 2018 »  Monique Bristiel, Marie Christine Strauss, Michèle Lemaire, Madeleine et Jean Lemaire, Geneviève et Jean Michel Varoqui, Philippe Bultinck, Jean Roland, Jean Claude Loiseau, Jean Michel Besancenot (Louis Saby, souffrant, était excusé)