Vendredi 1er juin 2018, nos voisins du Mée sur Seine recevaient leurs amis de Pozoblanco, la ville espagnole jumelée au Mée depuis 27 ans. A cette occasion, la Présidente du Comité de jumelage,Annie Le Corre avait invité les Chevaliers du Brie de Melun pour organiser un apéritif « M’lun-Gaillac ». Arrivée de la délégation franco-espagnole vers 11h 30 dans les jardins de la Mairie conduite par les premiers Magistrats des 2 villes, Baldomero Garcia Carillo , et Madame, pour Pozoblanco, notre confrère Franck Vernin pour Le Mée…séances photos d’abord puis on passe à la dégustation…du « M’lun » Loiseau 4 /4 affiné et un Château Labastidié 2014…discussions, échanges…notre confrérie est attendue au printemps 2019 à Pozoblanco !
Pozoblanco est une ville de 18000 habitants de la province de Cordoue en Andalousie, c’est la capitale économique et administrative de la Vallée de Los Pedroches ; la ville est renommée pour sa charcuterie, notamment son jambon ibérique « Los Pedroches » en Appellation d’Origine Protégée, c’est également le centre d’une région de production d’huile d’olive, une « huile écologique » très appréciée.
Excellente ambiance…et le soleil a tenu jusqu’à la dernière lichette de Brie et le dernier verre de Gaillac…et puis comme chaque jour de cette fin de printemps 2018..orage !
Participaient pour la confrèrie : Philippe Bultinck, Serge Durand, Bernard Hup, Jean Michel Besancenot